Appel à communications

 

La date limite de soumission des articles qui n'ont pas encore été déposés est le 14 octobre. Après cette date, la plate-forme sera définitivement fermée.
Nous vous demandons d'utiliser exclusivement pour déposer les articles sur le site https://siest2019.sciencesconf.org/.
Aussi, nous vous demandons d'utiliser la feuille de style.

Le prochain colloque SIEST Méditerranée (Séminaire Interlaboratoires sur l’Éducation scientifique et Technologique) aura lieu du 03 au 05 avril 2019 à l’université de Patras (Grèce). Le programme définitif sera disponible en janvier 2019.

Le colloque regroupera, par thème, des communications proposées principalement par des jeunes chercheur(e)s – étudiant(e)s en master, doctorant(e)s, post-doctorant(e)s - accompagnés par des chercheurs confirmés des différentes équipes de recherche. Les communications se feront en français ou en anglais.

Pour faciliter les échanges et la dynamique des discussions, les textes des communications (en français ou en anglais) seront publiés en ligne avant le colloque dans la revue électronique de l'université de Patras. Pour cela, les textes devront répondre à des normes strictes de présentation et d'organisation.
Si la forme est recevable et les délais respectés, les textes seront soumis à l’appréciation de lecteurs, désignés par le comité scientifique, pour les discuter et les améliorer en vue de la publication.

Par ailleurs, après la tenue du colloque, les meilleures communications seront sélectionnées par le comité scientifique, et les auteurs encouragés à soumettre un article dans la revue Review of Science, Mathematics and ICT education

Par ailleurs, le comité scientifique appréciera particulièrement des propositions rassemblant des chercheurs confirmés, issus de différents laboratoires du réseau SIEST Méditerranée, afin de renforcer et développer les collaborations.

La déclaration d’intention sera envoyée, en pièce jointe, par mail au plus tard le 10/07/2018 à l’adresse suivante : siest2019patras@gmail.com

La pièce jointe, au format word de préférence, indiquera : le titre provisoire de la proposition, les auteurs, le ou les noms de laboratoires, l’université, le pays et un résumé de 5 lignes maximum. Ce fichier sera nommé comme suit : auteur1_auteur2_universite (exemple : boilevin_ravanis_Brest_Patras.doc).

 

Personnes connectées : 1